Ce 1er trimestre 2019 on retrouve en tête d’affiche l’aéroport Poitiers-Biard (seulement 3,2% de retard des vols), Calvi (4,1%), La Rochelle-Île de Ré (4,5%), Bastia-Poretta*(6,2%) et Pau-Pyrénées (6,3%) qui font preuve d’une ponctualité exemplaire.
Dans le Top 5 des aéroports ayant subi le moins d’annulations, on retrouve l’aéroport de Martinique-Aimé Césaire (0,2%) suivi de Perpignan-Rivesaltes (0,3%). A l’instar de Bastia qui se veut exemplaire sur la ponctualité, l’aéroport d’Ajaccio-Napoléon Bonaparte montre l’exemple avec son taux d’annulation (0,4%) et se place en troisième place du classement.
Leader européen en matière de services dédiés aux droits des passagers aériens, Flightright propose une technologie juridique de pointe permettant aux voyageurs victimes de vols retardés, annulés ou surbookés de vérifier leur éligibilité à une indemnisation selon le Règlement européen. Son réseau international d’experts accomplit les démarches nécessaires pour réclamer et obtenir l’indemnisation due, allant de 250 à 600€ par passager. Flightright, cofondée par l’avocat Philipp Kadelbach en 2010, emploie aujourd'hui une équipe internationale de 120 personnes et a obtenu, à date, plus de 200 M€ en indemnisations pour ses clients. Flightright est également l’un des membres fondateurs de l'Association of Passenger Rights Advocates (APRA), créée en 2017 par les principaux portails de défense des droits des voyageurs. Cet organisme veille aux droits des passagers aériens dans toute l'Europe.
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